Droit routier

Avocat en droit routier : infractions routières, excès de vitesse, stupéfiants...

Un avocat à vos côtés dès le début de la procédure.
J'appelle mon avocat
Défense des intérêts des victimes et des mis en cause par votre avocat du droit routier.

Infractions routières et excès de vitesse : un avocat pour vous défendre


Vous avez été verbalisé pour une infraction routière et vous cherchez le soutien d'un avocat pour défendre vos intérêts ou faire une demande de contestation ? Vous êtes en garde à vue suite à une infraction grave et vous souhaitez être défendu efficacement ?

Le cabinet d'avocat Xavier CLAUDE accompagne les particuliers dans le domaine du droit routier, utilisant toute son expertise pour défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes.

Ainsi, que vous ayez réalisé un petit ou grand excès de vitesse, que vous ayez perdu des points, votre permis de conduire ou que vous souhaitiez contester la contravention qui vous a été infligée, votre avocat du droit routier intervient dès les débuts de la procédure, de sorte à comprendre les tenants et aboutissants afin de vous défendre efficacement devant le tribunal de police.

Conduite sous l'emprise de l'alcool : le cabinet à vos côtés


Bien que d'une catégorie plus grave, la conduite sous l'emprise d'une substance alcoolique peut être défendue par votre avocat du droit routier, qui prendra en compte tous les éléments du dossier afin de vous accompagner durant la procédure, contester l'infraction ou alléger votre peine.

Pour ce faire, votre avocat au droit routier intervient le plus tôt possible, sur prise de contact de votre part, pour concevoir une stratégie de défense de votre dossier auprès des juridictions compétentes, notamment du tribunal de police.

Nous pouvons intervenir dès la garde à vue si vous le demandez.

Conduite sous stupéfiants : votre avocat du droit routier vous défend


Lors d'une interpellation des forces de l'ordre au volant de votre véhicule ou après un accident, il est possible qu'un agent de police vous fasse réaliser un dépistage afin de détecter des substances illicites dans votre organisme.

En effet, la prise de stupéfiants altère les facultés de jugement et la capacité à conduire un véhicule motorisé. La conduite sous stupéfiants est passible de 4 500 € d'amende, d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire ainsi que d'une peine de 2 ans de prison. D'autres peines sont possibles, comme la suspension du permis ou son retrait.

Votre avocat met tout en œuvre pour défendre vos intérêts et limiter la peine si l'infraction est avérée. De même, si vous êtes victime d'un accident et qu'une personne mise en cause a été contrôlée positive aux stupéfiants, nous vous défendons et réclamons une indemnisation du préjudice subi, dans le cadre du droit du dommage corporel.

Un avocat du droit routier certifié par des organismes indépendants


Logotype Bureau Veritas
Logotype Label ALTA-JURIS
Faites confiance à votre avocat du droit routier pour vous défendre.
Share by: